Saint-Hyacinthe 450 250-2550

Les Agricultrices Souffrent Aussi… et Beaucoup !

Qui a dit que le monopole des douleurs au bas du dos était uniquement une affaire de « gars ».  Les agricultrices sont généralement impliquées dans le succès de la ferme et elles y mettent non seulement le temps, mais aussi les efforts. Gisèle Dubé n’a pas compté ses heures… ni ses pas. Et son dos lui a rappelé ses années de dur labeur sur la ferme.

Le syndrome de la femme-orchestre

On dit souvent que pour être agriculteur on doit connaitre mille métiers : mécanicien, menuisier, électricien, plombier, etc.

 Et pour la femme?

 C’est une véritable chef d’orchestre. Son implication est diversifiée et elles possèdent souvent cette capacité à coordonner les différentes obligations pour qu’elles soient en harmonie avec la mission de l’entreprise.

Gisèle Dubé représente bien ce stéréotype de femmes multi-talents et multi-tâches. En plus des tâches ménagères, elle s’implique dans l’entretien de la propriété familiale, le jardin, soigner les animaux, conduire le tracteur, « érocher » les champs, la comptabilité, etc.

Les douleurs s’installent

Comme bien les travailleurs agricoles, pendant 40 ans, elle ne s’est pas ménagée, et éventuellement, son corps s’est manifesté!

Au début, les douleurs au bas du dos sont occasionnelles. Du repos, un bon bain chaud et une bonne nuit de sommeil représentent un remède efficace.

Au fil des années, les douleurs s’amplifient et sont de plus en plus fréquentes.

« J’avais des douleurs qui m’obligeaient à limiter certaines activités telles que le jardinage, l’entretien de la propriété et faire du sport afin de garder mes énergies pour le travail à la ferme »

Elle souligne qu’au cours des années, elle a dû alléger son horaire et modifier ses tâches.

Gisèle Dubé ajoute : « Au bout d’un certain temps, j’ai dû déléguer la plupart des tâches physiques car les douleurs devenaient invalidantes. »

Elle consulte une multitude de thérapeutes qui ne 

lui offrent qu’un certain soulagement temporaire. Elle désire un traitement qui vise l’origine; une solution à cette cause mécanique.

Son mari en « éclaireur »

Comme bien des agriculteurs, son conjoint n’était pas épargné par les douleurs vertébrales. Ayant lui aussi essayé plusieurs cliniciens qui ne lui apportaient que des gains à court terme, il avait amorcé des soins chez Solutions Discales. Il s’agit d’une clinique qui possède un champ d’intervention spécifique pour les problèmes chroniques au bas du dos et au cou traité à l’aide d’instruments de haute technologie.

Pendant que Pierre est en soins, elle l’observe, étudie ses postures, scrute les changements chez son conjoint. Madame Dubé est sceptique, mais rationnelle.

Après quelques mois de soins, force est de constater que Pierre se plaint moins, qu’il ne « barre » plus. Et, ces résultats ne sont pas que passagers, ils persistent. De plus, un ami commun qui avait consulté parlait aussi en bien du traitement.

 À son tour

Madame Dubé est dorénavant rassurée et est prête à se rendre pour une première rencontre. Après la consultation et un examen exhaustif de sa colonne, le docteur Bélanger, chiropraticien, l’informe qu’elle est une bonne candidate au protocole de décompression neurovertébrale.

Les Résultats?

« Dès le début des soins, j’ai rapidement observé une amélioration des douleurs lombaires qui s’est maintenue par la suite. Ma flexibilité s’est améliorée, je suis plus confortable à effectuer mes activités »

Et vous?

Si vous souffrez de douleurs récalcitrantes au bas du dos ou au cou, le décompression neurovertébrale est peut-être la solution à vos souffrances.

Programme Secondo

Prenez note que la première rencontre qui comprend une consultation et un examen est toujours sans frais. Le but est de déterminer si Solutions Discales est l’option la plus appropriée dans votre cas.

Pour information ou pour un rendez-vous, composez le 450 250-2550 ou sthyacinthe@solutionsdiscales.ca