SOINS DE HAUTE TECHNOLOGIE POUR VOS PROBLÈMES DE DOS ET DE COU : Saint-Hyacinthe (450) 250-2550 / Bromont (450) 534-4454

Pour en savoir plus

La décompression neurovertébrale, une percée médicale.
Les fondements de la décompression neurovertébrale ont été développés par un médecin canadien, le Dr Allen Dyer. Le Dr Dyer n’en était pas à sa première percée dans la conception d’appareils qui ont changé des vies puisqu’il faisait partie de l’équipe de chercheurs ayant mis au point le défibrillateur cardiaque.

Souffrant lui-même d’une hernie discale dans le bas du dos, le Dr Dyer s’attaqua à concevoir un appareil qui ciblerait les éléments qui interviennent dans les processus de dégénérescence discale. Il remporta son pari puisque le premier dispositif de décompression neurovertébrale vit le jour à la fin des années 1990.

Étant très au fait des mécanismes de dégénérescence discale et de l’arthrose, ce sont plutôt les chiropraticiens qui ont adopté cette technologie et l’ont incorporée à leur pratique.

Un champ d’intervention spécifique
Les cliniques Solutions Discales ont choisi de limiter leur démarche thérapeutique exclusivement aux conditions liées à la dégénérescence discale. Ces conditions comprennent les hernies discales, les pincements discaux, les douleurs aux jambes (sciatique) ou aux bras, le syndrome facettaire ainsi que l’arthrose vertébrale, et ce, autant au niveau du bas du dos que du cou.

Conséquemment, la rencontre initiale vise à déterminer si vos problèmes sont d’origine discale et de poser un diagnostic adéquat.

Favoriser l’accessibilité à un professionnel
Comme nous l’entendons depuis déjà trop d’années, le système de la santé est actuellement excessivement engorgé. Rencontrer un médecin spécialiste peut prendre des mois et parfois des années… et là, on ne parle pas des traitements encore.

Lorsque le problème qui nous affecte provient d’une condition dégénérative vertébrale, attendre n’est pas la meilleure solution, au contraire. En effet, le propre d’un phénomène de dégénérescence est qu’il est progressif et évolutif. Il importe donc d’agir rapidement afin de stabiliser la situation avant qu’elle ne se détériore davantage.

Devant ce constat, Solutions Discales a instauré des mesures afin de favoriser l’accès à un professionnel de la santé habilité à diagnostiquer les problèmes vertébraux et à vous conseiller sur les meilleures avenues de soins… qu’elles soient offertes chez Solutions Discales ou ailleurs. Il s’agit du Programme Secondos©.

Le Programme SECONDOS©
Ce programme vous permet d’obtenir une deuxième opinion relativement à vos douleurs aux dos ou au cou. Vous profiterez d’une consultation et d’un examen exhaustif de votre colonne vertébrale par un chiropraticien d’expérience, et ce, sans frais et sans obligation de votre part. Les seuls honoraires que vous aurez à débourser sont ceux des radiographies si elles s’avèrent nécessaires.

Bromont
103, Boulevard de Bromont
Bromont, QC
J2L 2K7

Téléphone : (450) 534-4454

Dr Louis-Pierre Brunel, chiropraticien, D.C.

Dre Marie-Claude Voyer, chiropraticienne, D.C.

Saint-Hyacinthe

750, Boulevard Casavant Ouest
Saint-Hyacinthe, QC
J2S 7S3

Téléphone : (450) 250-2550

Dr Yves Bélanger, chiropraticien D.C.