Saint-Hyacinthe 450 250-2550

Suite à de multiples traumatismes, tout semblait bien se passer… jusqu’à ce que son dos « lâche » quelques années plus tard!

Saint-Hyacinthe – Chantal D[1]. croyait bien qu’elle était née sous une bonne étoile et qu’elle était immunisée aux blessures vertébrales. En effet, ayant subi plusieurs accidents – surtout d’automobiles – elle n’en ressent pas les conséquences… jusqu’à ce que sa vie bascule après avoir lavé un plafond! Histoire d’une vie transformée.

SON LOT D’ACCIDENTS

Il semble que la vie de Chantal ait été parsemée de multiples accidents, notamment à des accidents de voiture.

À l’âge d’environ 10 ans, lors d’une perte de contrôle, l’auto dans laquelle elle prenait place, tombe d’un viaduc et elle subit une blessure majeure au front. La petite Chantal sera dans le coma 2 semaines. Elle a dû réapprendre à parler et marcher.

Et des accidents d’auto où elle est conductrice, il y en a quelques-uns à sa feuille de route. De collisions à des tonneaux, elle s’en sort toujours intacte.

UNE BONNE ÉTOILE QUI S’AVÈRE… FINALEMENT NUISIBLE!

Son dernier accident remonte au mois d’octobre 2022. Alors avec ses enfants, elle perd le contrôle de son auto, atterri littéralement dans un fosset et fait un tonneau. Le choc est violent assez pour que le véhicule soit une perte totale. Encore une fois, elle s’en sort indemne.

Malgré tous ces chocs, madame D. ne ressent aucune séquelle. Comme un chat, elle retombe sur ces pattes. Mises à part les égratignures, elle n’a jamais de blessures, du moins « apparentes ».

UN PLAFOND A RAISON D’ELLE…

Environ une semaine après le dernier accident, alors qu’elle lave un plafond, elle éprouve des douleurs vives. En l’espace de quelques heures, elle ne peut plus bouger. Le bas de son dos est extrêmement douloureux et elle ressent des élancements sciatiques vifs dans sa jambe droite.

Après avoir compensé durant des années, il n’a plus la force. Le corps se met en mode urgence : la douleur est vive et les muscles se spasment pour immobiliser la région blessée. Il a besoin d’aide.

Son dos a atteint sa limite; son corps n’en peut plus.

LE PROBLÈME…

Chantal D. consulte un chiropraticien chez Solutions Discales. Cette clinique possède comme champ d’intervention principale, le traitement des maux de dos et de cou chroniques, utilisant des technologies de pointe.

Les multiples traumatismes ont eu des effets importants sur les disques de madame D. Elle souffre de dégénérescence, autant au niveau de ses disques que de ses articulations

Le traitement indiqué dans son cas est un protocole de soins en décompression neurovertébrale. Il s’agit d’un appareil « intelligent » qui a été développé pour décompresser les disques qui se sont affaissés à la suite des séquelles des blessures répétitives.

LE TRAITEMENT FONCTIONNE À MERVEILLE…

Madame D. avoue qu’elle entretenait des doutes que ça puisse réussir. Mais, déjà après quelques semaines de traitements, elle rapporte une amélioration de 40 à 50% de ses douleurs au bas du dos et au cou. Sa condition a continué de s’améliorer par la suite et aujourd’hui, elle déclare être rétablie à 95%.

« C’est au-delà de mes espérances! »

Elle a repris toutes ses activités, telle la danse.

POURQUOI PARTAGER CETTE EXPÉRIENCE?

Étant généreuse de nature, Chantal D. est bien ancrée dans le concept d’aide. Elle sait que son histoire pourrait changer la vie de personnes qui sont aux prises avec des problèmes similaires.

Elle recommande fortement Solutions Discales de Saint-Hyacinthe en soulignant qu’elle a été enchantée par le fait qu’elle a pu recevoir toute l’information nécessaire pour prendre une décision éclairée et sans pression avant l’amorce des soins.

[1] De par la nature de ses fonctions professionnelles, la patiente a désiré garder l’anonymat.