Les différentes études sur la décompression neurovertébrale rapportent une diminution significative des symptômes de l’ordre de 71% à 86% pour les conditions suivantes : hernie discale, pincement, bombement et dégénérescence discale (arthrose).
Nous voulions comparer nos résultats aux études.
Nous avons donc sélectionné au hasard 120 dossiers, desquelles nous avons dû en éliminer 14 pour les raisons suivantes :
- Le patient s’était infligé une autre blessure durant ses soins;
- Le patient n’avait pas respecté le protocole de soins proposé;
- Le patient avait interrompu ses soins;
- Le patient avait amorcé un autre traitement en parallèle (nouveau médicament, infiltration, massothérapie, etc.) ce qui aurait pu contribuer à gonfler faussement le succès de notre protocole.
Il nous restait donc 106 dossiers qui pouvaient nous donner une image plus exacte de notre taux de succès.
Avant de vous présenter les résultats, il importe de mettre ses chiffres dans le contexte du type de patients que nous recevons.
- La plupart de nos patients s’étaient fait dire qu’il n’y avait plus rien à faire, qu’ils devaient apprendre à vivre avec leurs souffrances;
- La majorité endurait leurs douleurs depuis plus de 5, 10, 15 ans et parfois même plus.
Ayant ceci en tête, vous apprécierez davantage les résultats.
- Après le premier mois de traitement, les patients quantifiaient la diminution de leur douleur en moyenne de 39,9%
- Après deux mois, l’amélioration moyenne était de 62,3%.
Imaginez, presque tous les cliniciens avaient abandonné et après une période de seulement 8 semaines, ils ressentaient une amélioration de plus de 60% !!!!!
- À la fin du protocole de soins et une fois la condition stabilisée, l’amélioration moyenne des douleurs était de 83,3%
Ces résultats représentent notre taux de succès pour les conditions lombaires. Dans le tableau ci-dessus, vous trouverez les pourcentages de diminution de douleur pour les problèmes cervicaux.
Mise en garde
Ces chiffres ne représentent PAS une garantie de résultat. Pour un professionnel de la santé il est interdit de garantir l’issu d’un traitement; le corps humain est complexe et personne ne peut prévoir la finalité d’un protocole de soins.
De plus, vous comprendrez qu’il s’agit de moyenne et que les résultats dans un cas peuvent être inférieurs et dans un autre, supérieurs.
Plusieurs facteurs peuvent influencer la réussite d’un traitement comme votre capacité innée à guérir, votre collaboration au traitement et le respect des recommandations, vos activités professionnelles ainsi que toutes autres conditions médicales qui pourraient influencer les succès du traitement.
C’est pour cette raison que nous procédons à une analyse exhaustive des dossiers avant de proposer des soins. Si vous êtes (ou avez été) accepté en soins, c’est que nous avons toutes les raisons de croire que le traitement sera bénéfique pour vous.
Commentaires récents