Plus nous creusons dans l’étude des maux de tête, plus les zones de gris se superposent entre les types de céphalées et plus un dénominateur commun s’impose; le cou.
Voici un tableau qui présente des symptômes particuliers pour les 3 types de céphalées que nous avons abordés dans cette série.
LE TRAITEMENT
Évidemment, il y a plusieurs façons d’aborder les céphalées. Pour comprendre qu’elles sont vos options, la première tâche est d’identifier l’objectif du traitement que vous allez choisir :
1) Un traitement qui vise exclusivement les symptômes associés à votre mal de tête: la douleur elle-même, les vertiges, la sensibilité au son ou à la lumière, etc.. Ces traitements seront majoritairement de nature pharmacologique.
Il y a deux raisons majeures qui devraient vous pousser à éviter cette stratégie :
a) Tous les médicaments apportent leurs lots d’effets secondaires. Puisque la médication ne vise que les effets plutôt que la cause, vous devriez vous attendre à consommer ces substances toute votre vie. Et plus vous en prenez, plus vous vous mettez à risque de développer ses fameux effets secondaires…
b) Une prise régulière de médicaments pour atténuer les maux de tête pourrait mener à une situation paradoxale : des céphalées par surconsommation de médicaments. En plus d’avoir vos maux de tête « réguliers » vous avez maintenant des céphalées qui sont causées par la surconsommation de vos médicaments!
2) La seconde option consiste à cibler la source de vos céphalées. Comme je le mentionnais précédemment, la principale cause des céphalées que nous avons abordée dans cette série se trouve dans le cou. Ainsi, vous devriez trouver un professionnel qui possède l’expertise pour évaluer et pour traiter des dysfonctions neuro-mécaniques de la région cervicale. Et ce professionnel est le chiropraticien.
Quelle méthode utilisera-t-il?
Il existe plusieurs techniques qui consistent à améliorer la mobilité des vertèbres, ce qui régularise les surcharges neurologiques. Ceci est fait par des mobilisations, des manipulations ou des ajustements vertébraux.
Lorsque l’irritation neurologique qui est à la source des maux de tête est d’origine discale (hernie, bombement, dégénérescence, etc.) la décompression neurovertébrale non chirurgicale est particulièrement efficace.
Alors si vous souffrez de céphalées de façon chronique, je vous invite à vernir
nous rencontrer pour que nous évaluions si la décompression neurovertébrale représente la solution à vos maux de tête. Le programme Secondos est taillé sur mesure pour vous.
Le Programme SECONDOS
Il s’agit d’une initiative exclusive par laquelle vous pouvez rencontrer un chiropraticien pour une consultation, un examen et l’analyse de radiographies antérieures dans le but de recevoir une autre opinion relativement à votre condition, et ce, sans frais, ni obligation.
Lorsqu’on souffre depuis des mois et même des années et qu’on a essayé, sans succès, plusieurs approches, nous comprenons que vous soyez désabusé, découragé et résigné.
Dans ce contexte, il importe d’éliminer toutes les barrières qui vous empêcheraient d’obtenir une autre perspective relativement à votre problème.
C’est justement afin de permettre à des personnes qui souffrent de maux de dos (ou de cou) chroniques d’obtenir une seconde opinion, que Solutions Discales a mis sur pied le Programme SECONDOS.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour profitez du Programme SECONDOS.
Commentaires récents