Saint-Hyacinthe 450 250-2550

Pliée en deux par la douleur… elle mentionne :

« j’aimerais mieux mourir que de continuer à souffrir comme ça! »

 Desneiges Gingras ne se doutait pas qu’un accident d’auto, subi en 1981, la rendrait handicapée un jour… d’autant plus qu’on lui avait dit que ses douleurs n’étaient dues qu’à de l’arthrose. Heureusement, son médecin lui a recommandé un traitement qui lui a « sauvé la vie ».

Un face-à-face percutant

Alors qu’avec son conjoint et deux couples ils reviennent d’une soirée de quilles, leur voiture est percutée de plein fouet par celle d’un homme en état d’ébriété. Madame Gingras subit une fracture du crâne et entre dans un coma qui durera 3 mois.

Elle récupère relativement bien et peut poursuivre son travail de coiffeuse jusqu’en 2010, année où elle prend sa retraite.

C’est juste de l’arthrose

Vers 2015, une douleur à la hanche droite la dérange au point de consulter son médecin. Il lui dit alors que ça doit être de l’arthrose due à son âge et lui recommande d’aller en physiothérapie. Elle n’obtient pas le soulagement souhaité, mais elle n’est pas trop limitée dans ses activités.

À l’automne 2020, madame Gingras fait une randonnée en forêt dans des sentiers escarpés. La nuit suivante, elle a mal. Elle ne ferme pas l’œil de la nuit. .

Elle ne peut plus dormir dans son lit. Elle passe donc toutes ses nuits dans un fauteuil inclinable…

Le matin venu, en débarquant de son lit, elle ressent une douleur vive, comme un poignard, dans son dos et ses jambes.

À cause de ces douleurs vives, Desneiges passe ses journées pliées en deux. Imaginez que vous tentez d’aller toucher vos orteils avec vos doigts. Une fois à 90°, c’est la position qu’elle maintenait en tout temps.

 Elle ne peut plus dormir dans son lit. Elle passe donc toutes ses nuits dans un fauteuil inclinable où elle réussit à trouver une position qui la fait moins souffrir.

 Son médecin est sans réponse

Elle consulte encore son médecin qui lui avoue son impuissance. C’est alors qu’il partage : « Pour être franc, je ne sais plus quoi faire avec toi. La seule solution, c’est Solutions Discales ».

 Qu’a-t-elle à perdre ?

Son médecin lui dit alors : « Pour être franc, je ne sais plus quoi faire avec toi. La seule solution, c’est Solutions Discales ».

Elle prend donc un rendez-vous chez Solutions Discales, espérant qu’on pourra l’aider.

 La première rencontre se déroule bien. Après une batterie de tests, le chiropraticien procède à l’analyse du dossier.

Madame Gingras est en confiance. Elle constate la compétence de l’équipe et espère qu’on trouvera la solution à ses souffrances.

Le verdict tombe et un traitement est proposé

Madame Gingras souffre d’une dégénérescence sévère des deux derniers disques du bas de son dos.

On lui propose un traitement de haute technologie; de la décompression neurovertébrale non chirurgicale.

Graduellement, les améliorations se manifestent. Mais ça n’a pas été facile. Des membres de l’équipe devaient la soutenir jusqu’à la salle de traitement.

Un jour, son mari, Marcel, la regarde et lui dit : « Hey, Desneignes, tu marches comme avant » !

Petit à petit, elle prend des forces et de la souplesse.  Son corps se redresse peu à peu. 

Constatant ces changements significatifs et considérant la dégénérescence avancée, le docteur lui recommande de suivre des soins de maintien pour préserver les acquis. Elle ne suit pas son conseil et le regrettera plus tard lorsque les douleurs réapparaissent.

 Aujourd’hui, Desneiges Gingras est une femme transformée. Elle dort dorénavant dans son lit, peut faire ses courses et participe aux activités de ses petits-enfants.

Pourquoi partager son expérience?

« Il y a tellement de personnes qui souffrent. Si mon témoignage peut aider des gens à s’en sortir, ce sera ma contribution. »

Desneiges Gingras

INVITATION
Vous n’êtes pas un patient de notre clinique et vous désirez que nous évaluions votre condition, faites une demande pour obtenir une consultation et un examen sans frais, sans obligation et sans engagement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez dirigé vers une pager pour solliciter un rendez-vous.