Saint-Hyacinthe 450 250-2550

Comment une « petite hernie discale  »

a pratiquement ruiné la vie de

Pascal Champagne

 

Sur la résonance magnétique, pour un œil non avisé, ça ressemblait à une petite «baloune» sans conséquence.

Le radiologiste avait cependant une tout autre opinion. Dans son rapport, il parlait plutôt d’une « extrusion discale entrainant une compression sévère » sur les nerfs entre L4 et L5.

De son côté, Pascal Champagne savait que ce n’était pas banal comme souffrance. Il ressentait des douleurs vives au bas de son dos, des sensations de décharges électriques et de picotements dans les deux jambes.

Le récit

L’histoire de monsieur Champagne débute en 2019. Dans le cadre de son travail, il soulève un couvercle de fosse septique et il ressent une douleur au bas de son dos.

Comme bien d’entre nous, il pense que ce ne sera que passager.

Au fils des mois, la douleur au dos devient de plus en plus présente et commence à descendre vers ses fesses et ses jambes.

À un moment, les douleurs étaient tellement intenses que tout effort physique devenait très limité.

Pour amplifier le tout, le sommeil de monsieur Champagne était de plus en plus affecté. Cette situation déclenche un cercle vicieux : Le manque de sommeil abaisse son seuil de douleur, ce qui amplifie les souffrances et, plus prononcé sont ses souffrances, moins il dort.

À partir de ce moment, le découragement s’empare de Pascal. Son moral baisse et il est de plus en plus irritable.

Il ne se voyait pas rester comme ça, ou pire encore se détériorer davantage.

Pas surprenant puisque selon une étude portant sur près de 120 000 Canadiens, 1,8 % de la population souffrirait à la fois d’une dépression majeure lorsqu’un mal de dos s’incruste et persiste.

Les recherches et la découverte

Cependant monsieur Champagne n’est pas de nature à se laisser abattre et il ne tient pas à demeurer dans cet état. Il entreprend donc des démarches pour trouver la solution à son problème.

Il rencontre différents thérapeutes qui n’aboutissent qu’à un soulagement minime et temporaire.

Constatant que le problème s’incruste, il rencontre son médecin qui lui prescrit une résonance magnétique.

Le résultat n’est pas rassurant.

L’examen expose un bombement discal (début de hernie) à L3-L4, une hernie majeure à L4-L5, ainsi qu’une amorce de dégénérescence discale à L5-S1.

Pour un homme de 43 ans…

il s’agit d’un dos sérieusement hypothéqué !

Ce constat motive Pascal à trouver une solution efficace et durable…

Ses recherches le mènent sur le site de Solutions Discales (solutionsdiscales.ca), une clinique ayant comme champ d’intervention spécifique les problèmes de hernie discale et de dégénérescence vertébrale.

Suite à une consultation et un examen exhaustif, on lui prescrit un traitement de décompression neurovertébrale non chirurgicale.

En plus de viser un apaisement des douleurs, le traitement vise à décompresser, réhydrater et réhabiliter les disques touchés.

La progression des soins n’a pas été un long fleuve tranquille. Pascal l’explique ainsi :

«  J’ai parfois eu du découragement, de la douleur, des baisses de moral tout au long du traitement, mais le docteur Bélanger* avait une seule idée en tête; de m’aider à retrouver une qualité de vie.

Jamais Dr Bélanger n’a hésité à modifier les fréquences et l’approche du traitement! Jamais je n’ai senti qu’on me laisserait tomber. »

Après le protocole de soins, une deuxième résonance magnétique a confirmé la résorption de sa hernie discale à L4-L5.

Aujourd’hui, monsieur Champagne a retrouvé une vie normale.

« Si vous souffrez de problème au bas du dos ou au cou, n’hésitez pas à consulter Solutions Discales de Saint-Hyacinthe. S’ils ne peuvent vous aider, ils vous le diront et si votre cas est accepté, votre vie pourrait changer… comme la mienne a été transformée. »

Pascal Champagne

* Dr Yves Bélanger, chiropraticien et directeur de la clinique Solutions Discales Saint-Hyacinthe.

INVITATION
Vous n’êtes pas un patient de notre clinique et vous désirez que nous évaluions votre condition, faites une demande pour obtenir une consultation et un examen sans frais, sans obligation et sans engagement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez dirigé vers une pager pour solliciter un rendez-vous.