Mon appréciation de mes traitements chez Solutions Discales .
Avril 2019
Je suis aux prises avec un mal de dos persistant et pour le moins handicapant. Je ne peux marcher qu’à demi plié. Je dois monter les escaliers à « quatre pattes »… la douleur est insupportable; je n’ai de répit qu’en position assise. Pour accompagner mon épouse à l’épicerie, on choisit les endroits où on met une voiturette électrique à la disposition de la clientèle.
Mon médecin de famille me prescrit des anti-inflammatoires et des antidouleurs qui ne me procurent que peu de soulagement. J’allais donc entrevoir l’été à me bercer… je ne pouvais plus entretenir mon terrain.
À la fin avril, mon médecin prescrit une IRM de la colonne.
Résultats
-
-
- L3-L4 : pincement sévère de l’espace L3-L4 à gauche.
- L4-L5 : pincement sévère de l’espace L4-L5 du côté droit.
-
La chirurgie envisagée
Le diagnostic suggère que seule une opération pourrait apporter un correctif. Seulement, l’expérience pour ce genre d’intervention a démontré que dans 50% des cas il n’y a aucune amélioration. Considérant le risque élevé de ce genre d’intervention, on ne la pratique plus.
Je supportais la douleur depuis la fin février, début mars. J’avais un diagnostic, mais peu d’espoir d’entrevoir un semblant d’amélioration. L’amélioration viendrait avec la prise des pilules et le temps…
La recherche d’une solution
Je me suis tourné vers l’internet à la recherche d’un quelconque traitement qui pourrait m’apporter un peu de soulagement. Je prends alors connaissance du traitement de Solutions Discales qui est offert à proximité. Je suis très, mais très sceptique quant à ce concept opéré par des chiropraticiens. Bon! on offre une première consultation gratuite…je me méfie de cette approche que je considère un peu comme un « hameçonnage ».
La première rencontre
Quand pour la première fois j’ai rencontré le Dr Yves Bélanger, chiropraticien, préjugés et appréhensions se sont vite estompés. En lui soumettant une radiographie récente de ma colonne, je pouvais moi-même constater le dommage qu’elle avait subi. J’ai eu droit à une séance d’information très élaborée. Le docteur me demande quelles sont mes attentes; personnellement je voudrais récupérer un peu d’autonomie et moins de douleur…
Aucune promesses
Le docteur ne peut me garantir qu’entreprendre des traitements va répondre à mes attentes. Par expérience avec sa clientèle, il a constaté que la majeure partie a connu une amélioration appréciable de leur condition. Le docteur n’a pas tenté de ma vendre son produit, seulement bien m’informer sur le concept.
Solution de la dernière chance, j’ai donc adhéré avec confiance au programme de traitement.
Les soins
Amorcé en juin (2021), en novembre je constatais une amélioration majeure. Je peux maintenant marcher et monter les escaliers. Je fais l’épicerie en utilisant le panier « régulier ». Depuis trois semaines il m’est possible de monter sur mon tapis d’entraînement.
Mieux à 80% : meilleure autonomie
Ma condition s’est améliorée d’au moins 80%. Il reste toujours un peu de douleur occasionnelle qui s’avère très supportable. Compte tenu du résultat obtenu, je considère que ce fût un excellent investissement. Récupérer mon autonomie, ça n’a pas de prix !
Par la présente, je ne tente pas de vous vendre le concept, mais si vous vous reconnaissez, si vous avez des douleurs persistantes au dos je vous recommande de prendre rendez-vous à la clinique. Ne manquez pas cette opportunité ne serait-ce que de vous informer. On n’exercera aucune pression, vous demeurer libre de recevoir ou non ces traitements.
Jean Beaudry, St-Hyacinthe
* Ce témoignage est authentique et a été fait sur une base volontaire, non compensé de quelque façon que ce soit.
Commentaires récents