Saviez-vous que le canadien moyen qui vit près d’un centre urbain passe entre 55 minutes et 1h23m par jours dans son auto?
Cela représente entre 238 heures (10 jours) et 360 heures (15 jours) par année assis dans son auto !!!!!!
Aux États-Unis, cette moyenne globale (quel que soit le lieu de résidence) s’élève à 1h41min par semaine soit 18,23 jours par année
Durant la période des vacances, ces moyennes journalières sont souvent allègrement dépassées.
Pour ne pas réveiller vos maux de dos, il importe de bien ajuster votre siège d’auto.
Voici 10 conseils qui vous aideront surement à adopter une meilleure posture de conduite et réduire vos douleurs autant lombaires, sciatiques qu’au cou:
1- Placer votre siège pour que vous puissiez atteindre les pédales sans devoir trop étirer votre jambe droite. Elle devrait être fléchie à environ 45°;
2- La position du siège devrait également permettre que vous puissiez placer les deux mains sur le volant de façon confortable. Les coudes devraient alors être légèrement fléchis et les épaules détendues.
3- Le dossier de votre siège devrait être légèrement incliné vers l’arrière, soit environ 100° à 110° par rapport à vos cuisses. Une position trop verticale engendre une plus grande tension sur le bas de votre dos.
4- Si votre véhicule le permet, ajuster la hauteur de votre siège pour que vos cuisses soient dans une position parallèle au sol. (L’exemple sur le dessin à droite n’est pas très bon !)
5- Si vous bénéficiez d’un volant ajustable, prenez le temps de le positionner pour que vos mains soit environ à la hauteur de vos épaules. Dans cette position, en principe, vos épaules auront plus de facilité à demeurer détendues.
6- Si votre auto est équipée d’un régulateur de vitesse, tentez de l’utiliser à toutes les fois que les conditions de route le permettent. Ça vous permettra de ramener les deux pieds près de votre siège et de changer de position.
7- Tentez de maintenir le poids de votre corps réparti également sur vos deux fesses, ça vous forcera à conserver une meilleure posture.
8- Ajuster vos rétroviseurs alors que vous avez adopté une bonne posture. Ils deviendront vos guides pour constamment estimer votre position de conduite. Ensuite, à toutes les fois que vous sentez le besoin de réajuster vos rétroviseurs, c’est probablement que votre posture se détériore!
9- Si vous devez conduire sur de longues distances, planifiez des arrêts à toutes les 60 à 90 minutes. Prenez le temps de sortir de votre véhicule et de vous dégourdir, ne serait-ce que quelques minutes. Arrivé à destination, vous sentirez une différence majeure et ça ne vous aura pris que quelques minutes de plus pour vous rendre.
10- Profitez de ce moment en auto pour écouter votre musique préférée, des CD de motivation, d’apprendre une autre langue ou simplement d’admirer le paysage (ou les autres conducteurs, lorsque pris dans le trafic). Respirez, riez ! Vous serez plus détendu et en sentirez les effets bienfaisants.
Ajustez vos sièges et nous vous souhaitons des déplacements plus confortables.
Vous n’êtes pas un patient de notre clinique et vous désirez que nous évaluions votre condition, faites une demande pour obtenir une consultation et un examen sans frais, sans obligation et sans engagement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez dirigé vers une pager pour solliciter un rendez-vous.
Commentaires récents