Saint-Hyacinthe 450 250-2550

L’habitude – surtout masculine – veut que l’homme insère son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon.

Est-ce le meilleur endroit?

Pour deux raisons, ce n’est pas l’emplacement idéal.

Premièrement, pour un pickpocket, la tâche est enfantine de vous subtiliser votre portefeuille… entrainant le casse-tête de perdre de l’argent, de devoir contacter les compagnies de cartes de crédit et de récupérer vos pièces d’identité.

Deuxièmement, la surélévation que provoque cette bosse sous votre fesse déstabilise votre bassin lorsque vous êtes en position assise.

Évidemment, si votre bassin n’est pas en position horizontale, des compensations sur l’ensemble de votre colonne s’en suivront.

Ce phénomène est si fréquent qu’il a un nom :

Le syndrome du portefeuille

Visuellement, voici comment pourrait compenser votre colonne vertébrale si votre portefeuille (dans l’une de vos poches arrière) crée une inégalité de votre bassin.

Sur l’image de gauche, le bassin est dans une position horizontale, sans portefeuille dans la poche arrière. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de courbes anormales de la colonne.

 Sur la photo juste dessous, un portefeuille est introduit sous la fesse droite et nous en constatons les effets sur la photo de droite.

 Toute la colonne doit compenser pour cette inégalité dans l’horizontalité du bassin et ces compensations sont sur l’ensemble de la colonne; du bas du dos jusqu’au cou.

 C’est comme si vous tentiez de construire une maison sur un solage qui n’est pas « au niveau », ce n’est pas uniquement le premier étage qui sera affecté, mais bien l’ensemble de la construction.

 Donc, si vous souffrez de douleurs au cou, de tensions dans les épaules ou entre les omoplates et surtout au bas du dos… et que vous avez la vilaine habitude de porter votre portefeuille dans l’une de vos poches arrière, un petit changement pourrait faire toute la différence!

 Quelles sont les alternatives à la « poche arrière »?

Vous pouvez insérer votre portefeuille…

1) Dans la poche avant de votre pantalon

2) Dans la poche interne de votre veston

3) Dans un sac à main pour homme

4) … ou dans la sacoche de votre conjointe 😉

 Il s’agit d’une petite habitude à changer, mais qui pourrait avoir des répercussions énormes sur la santé actuelle et future de votre dos.